top of page

Réflexions de Chris

Je vis le long de la rivière Boyne, autrefois connue sous le nom de rivière aux Îlets de Bois. C'était la patrie de mes ancêtres métis avant que les colons blancs les en déracinent, avec l'aide du gouvernement canadien.

La terre, l'eau et la forêt sont ancrées dans mon âme. La conservation de l'environnement naturel a toujours été une mission incontournable pour moi, ainsi que de partager mon amour de l'art et de la nature à travers des ateliers et des retraites dans mon studio River’s Edge.

Mon œuvre m’a conduit à une exploration approfondie de mon héritage maternel métis. Mon travail évocateur avec la peinture, l’acier, la résine, l’argent et la fibre est animé par ma recherche ancestrale de sens et d'appartenance. C'est une célébration de la science et du mysticisme de notre monde naturel.

Chris.jpg

Semblables aux communications entre les arbres, nos voix et notre travail envoient des vibrations et une résonance uniques dans l'univers. Nous sommes tous interconnectés et sommes donc tous capables de contribuer à l'harmonie et à l'équilibre de notre monde.

Mon inspiration pour ces visages en laine feutrée à l'aiguille provient de mes recherches et de mes relations avec des femmes des Premières Nations et métisses. J’ai créé une vidéo d’une heure intitulée StoryShifters portant sur la narration de leurs histoires de résilience, conjuguée à la création de leurs portraits sur des couvertures de la Compagnie de la Baie d’Hudson (par bravade).

 

bottom of page